Pour ce faire, il nous faut réunir plusieurs éléments :
Une fois ces formulaires dûment remplis vous recevrez un courrier électronique vous invitant à télécharger applications et modules.
Si vous disposez de ces éléments, vous pouvez suivre notre vidéo pour configurer correctement Artifact, logiciel de caisse et Prestashop afin de les rendre communicants ! Pour de plus amples informations, contactez notre support directement via la page contact de notre site ou par téléphone au 02.98.33.61.04.
Comme mentionné ci-dessus, pour installer Prestashop, il est nécessaire de disposer soit sur un serveur distant, soit en local, d’un serveur web et d’un répertoire site.
Décompresser l’application Artifact Demo E-commerce et effectuer son lancement.
Les données de synchronisation ont été téléchargées avec succès dans le répertoire arte-fact de votre site, il ne reste plus qu’à les traiter à l’aide du module open source et gratuit artifact pour prestashop.
Cette video d’une durée de 7 minutes a pour objectif de vous aider à diagnostiquer un problème de connexion FTP entre Artifact et votre site e-commerce .
Cette video d’une dizaine de minutes détaille les possiblités offertes par Artifact E-commerce de modification d’une fiche produit à destination d’un site e-commerce.
Vous y découvrirez l’ensemble des informations produit qu’il est possible de modifier en vue d’une publication vers un site e-commerce et plus précisément sous Prestashop.
Si, par défaut, le logiciel de caisse Artifact vous propose de publier toutes les informations produits collectées pour les besoins de fonctionnement de la structure physique du magasin, notre logiciel de gestion commerciale vous permet de qualifier vos produits pour une publication e-commerce. Aussi, vous allez pouvoir renseigner de façon spécifique pour votre site e-commerce :
• le prix du produit ou de ses déclinaisons (variations) ;
• le stock du produit ;
• associer autant d’images que vous le souhaitez au produit et/ou à ses déclinaisons ;
• son affichage (publication active ou inactive) ;
• ses produits complémentaires ou équivalents ;
• une désignation alternative ;
• sa description ;
• optimiser les balises titre et description de la page produit à des fins de référencement ;
• sélectionner ses critères et caractéristiques ;
• éditer ses promotions et/ou soldes ;
Lors de votre première synchronisation vers le site, voici les éléments qu’il est nécessaire de sélectionner.
Ce type de synchronisation est le mode de fonctionnement à utiliser quotidiennement lorsque la synchronisation initiale a été effectuée.
Ce mode de synchronisation est à utiliser après un inventaire par exemple.
Note : toutes variations de stocks (opération de caisse, mouvements de stocks, réceptions fournisseurs) sont automatiquement transmises vers le site.