Demandez une démonstration de notre logiciel de caisse

Le ticket de caisse dématérialisé, tout le monde en parle, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Dans le cadre de la loi « Anti gaspillage », au 1?? janvier 2023, les commerçants devront pouvoir proposer l’envoi du ticket de caisse par mail, par SMS ou sur une application dédiée et non plus l’imprimer sur du papier. Pourquoi est-ce une avancée aussi bien technologique qu’écologique ? On le sait tous, les tickets de caisse papier, ont tendance à se déchirer, s’égarer, s’effacer… Néanmoins, la plupart du temps ce n’est pas très important, le jour où l’on en a besoin, on se retrouve souvent démuni. Aujourd’hui, plus de 70% des Français possèdent un smartphone permettant la réception et consultation de leurs emails. Alors qu’il s’agisse d’échanger le « mauvais » paquet de dosettes de café acheté à la va-vite et qui n’est pas compatible avec la machine, ou de faire marcher la garantie sur un produit défectueux, le ticket dématérialisé, est un réel progrès. D’un autre côté, avec le ticket dématérialisé, on agit de façon durable sur notre jolie planète, rappelons que nous n’en avons qu’une, en limitant l’usage du papier.
1 : Le « zéro papier », une économie pour l’entreprise, un geste utile pour la planète
2 Économies quant aux fournitures d’impression des tickets papier
3 Meilleure gestion des retours grâce à un archivage de l’information, autant pour l’entreprise que le client, et à un processus d’échange facilité
Parce que « Le Digital c’est Vital », Le logiciel de caisse ARTIFACT propose le E- Ticket depuis le développement de la version 2021. Parce qu’il nous tient à cœur de répondre parfaitement à vos besoins, nous vous accompagnons dans vos défis du quotidien et développe ses logiciels en proposant toujours plus d’outils pour vous faciliter la vie.